Luko Boisvert
District 12
Qui suis-je ?
- Résident de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2017
- Père de deux enfants
- Entrepreneur et directeur général dans l’industrie du cinéma,
spécialisé en effets spéciaux - Impliqué dans sa communauté auprès de causes et groupes
qui lui tiennent à cœur - Intéressé par le rayonnement, la performance, la culture et la
transformation organisationnelle - Caractérisé par sa capacité d’analyse, son approche réfléchie
et critique, sa vision du futur et son passage à l’action.
Me contacter
Facebook : https://www.facebook.com/luko.boisvert
Courriel : district12dsj@gmail.com

Mes compétences
Mon parcours atypique m’a toujours conduit vers le côté stratégique des organisations. En service-conseil, j’ai restructuré, standardisé et optimisé des entreprises. J’ai soutenu des entreprises technologiques à fort potentiel dans leur expansion en les accompagnant dans leur positionnement et leur pénétration de nouveaux marchés. J’ai développé, analysé et accompagné plus de 300 entreprises, de toutes tailles et tous types d’industries, dans leur transformation organisationnelle, opérationnelle et
technologique.
Cette expérience m’a mené à cofonder deux entreprises en service-conseil : l’une spécialisée en développement stratégique commercial, l’autre axée sur la performance organisationnelle, avec l’humain au cœur de son approche. Aujourd’hui, en tant que directeur général d’un studio d’effets spéciaux, je continue à mettre à profit ma vision stratégique et mes compétences en gestion. Ce riche
parcours m’a amené à sillonner le Québec et le monde, à bâtir des relations internationales et à collaborer avec des institutions économiques pour soutenir les entreprises d’ici.
Chaque jour est une opportunité d’évoluer, d’apprendre et de se redéfinir. Le développement personnel est un mode de vie, et ma participation récente au programme « Meilleur humain, meilleur leader » de La Maison des Leaders en est un exemple concret. Ouvert, curieux et critique, je n’hésite pas à me remettre en question pour avancer et passer à l’action.
Mes objectifs politiques
Avec plus de 14 ans d’expérience en stratégie, développement et transformation organisationnelle, je
suis un leader qui croit fermement au potentiel de notre ville pour devenir un modèle de durabilité, de bien-être et de dynamisme. Je crois en une ville pour tous où les décisions sont prises avec le bien commun en tête et dans une optique de durabilité.
Avec le manque criant de créativité et de courage managérial qui habite actuellement le conseil de ville,
je veux faire bouger les choses et challenger le statu quo. Je suis tanné de la sourde oreille et des décisions prises sans réflexion suffisante sur leur impact réel dans le quotidien et le portefeuille des citoyens. Je veux une ville qui ose, qui innove et qui attire. Une ville où les leaders d’entreprises perçoivent une opportunité, se sentent accueillis et ont envie de s’y établir.
Avec une communauté engagée et un leadership transparent, nous avons tout pour sortir du marasme
des dernières années et faire de St-Jean-sur-Richelieu une ville dynamique, durable et inspirante. J’ai envie que ça bouge, pour vrai.
Mon implication
Je m’implique avec cœur dans quatre organismes représentant la jeunesse et certaines personnes en
situation de vulnérabilité afin de les soutenir dans des défis du quotidien mais également pour assurer
un futur plus équitable pour tous :
- Centre Communautaire Radisson (CCR) pour adultes avec handicaps physiques : administrateur
2024 – ; - Conseil d’Établissement de l’école primaire Notre-Dame-du-Sacré-Cœur : membre 2023 – ;
- SOS Boisés de la Pinède / Protection des forêts à forte empreinte écologique : membre du
comité citoyen, 2021 – ; - SEPHYR | Sclérose en plaques Haute-Yamaska Richelieu : Président du conseil d’administration,
2014 – 2018, et administrateur, 2018 – .
Mes loisirs
Sensations fortes, frivolités et courbatures, j’aime repousser mes limites mais aussi savourer les moments de pause. Des sports extrêmes à une partie de golf, des flips sur trampoline à l’escalade en montagne, je prends plaisir à la compétition que ce soit au badminton, au hockey, dans les sports
d’hiver ou la course à pied. “Un esprit sain dans un corps sain.”
Petit complice à mon bonheur, la musique est omniprésente dans ma vie tout comme un bon rire franc. Je danse, je compose et je joue de la batterie depuis mes 15 ans. Et bientôt, j’espère livrer mes meilleures performances avec mon Rock Band familial, sur scène lors d’un prochain party de Noël dans notre grande famille.
district 12
En partant d’un point situé à l’intersection de la limite municipale généralement Nord et de la rivière Richelieu (près de la pointe Nord de l’île Sainte-Thérèse); de là, successivement, les lignes et les démarcations suivantes : vers le Sud-est, la rivière Richelieu contournant l’île Sainte-Thérèse par l’Est puis le Sud, le canal de Chambly, le prolongement en direction Est de la rue Dufresne, cette dernière rue, la rue Saint-Gérard, la limite arrière des propriétés ayant successivement front sur le côté Nord de la rue Grenier puis sur le côté Sud de la rue D’Argenteuil, la limite séparant les deux propriétés sises aux numéros civiques 33 et 37 avenue Du Parc, son prolongement en direction Ouest, le boulevard Saint-Luc, l’autoroute de la Vallée-des-Forts (35), la limite municipale généralement Nord, et ce, jusqu’au point de départ.
(source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu)
Pour en savoir plus sur les districts, veuillez consulter le site Web suivant.