Patrick Lamarche : Une candidature rassembleuse pour le district 4 avec l’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 2 avril 2025 – L’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean est fière de présenter Patrick Lamarche en tant que candidat pour le district 4 – Saint-Eugène lors des prochaines élections municipales. Patrick Lamarche incarne l’engagement citoyen et le professionnalisme, mettant son expérience de 20 ans dans divers conseils d’administration au service de la communauté.

Père de trois jeunes adultes, Patrick Lamarche est reconnu pour son sens de l’initiative, sa capacité d’organisation et son professionnalisme. Directeur-adjoint aux ventes dans le domaine de l’automobile, il possède une riche expérience en communication et relations publiques.

« Je crois en l’importance de l’implication citoyenne pour bâtir une communauté forte, capable de relever les défis humains, structurels et environnementaux. Mon parcours personnel reflète mon désir sincère de redonner à notre ville et d’impliquer les citoyens dans sa gestion. Le quartier Saint-Eugène possède plusieurs infrastructures stratégiques et on a besoin d’un renouveau et que les choses bougent. Quand je vois entre autres l’état du parc Ronald Beauregard qui se dégrade d’année en année, il est temps d’apporter une vision et une mobilisation citoyenne pour dynamiser le quartier.  », déclare M. Lamarche.

Au cours de sa carrière, Patrick Lamarche a évolué dans des rôles variés, allant de représentant des ventes et courtier immobilier à directeur-adjoint ou directeur et ce, dans divers domaines. Cette polyvalence, combinée à sa formation en communication et relations publiques ainsi qu’à ses compétences en sélection, mentorat et intégration du personnel au travail, fait de lui un candidat solide pour le district 4.

Patrick place le bien commun au centre de son engagement politique. Fort de sa propre expérience personnelle, notamment lors de l’épreuve vécue par sa famille en 2018 avec le diagnostic de leucémie de son fils, nous avons tous pu constater sa capacité à mobiliser son entourage ainsi que la force et la solidarité de notre communauté unie. Je suis très heureuse que cette expérience ait nourri la volonté de Patrick de redonner au suivant en contribuant activement au développement de Saint-Jean-sur-Richelieu.”, confirme Maryline Charbonneau, cheffe de l’Équipe

Patrick a une implication communautaire qui date de plusieurs années, notamment à titre d’ancien président et membre actif de plusieurs organismes tels que le Club Richelieu Saint-Jean, L’Étoile, Centre de pédiatrie sociale du Haut-Richelieu et le CPE Joie de Vivre. Patrick a démontré un dévouement constant à l’égard de sa communauté.