Improvisation de l’administration Bouchard
Un déneigement à droite anarchique
Toujours prête, la mairesse Andrée Bouchard, et son conseil municipal, a promis un déneigement plus efficace et plus sécuritaire en adoptant un changement de politique de déneigement afin qu’il se réalise dorénavant à droite, pour tous.
Surprise! Le 4 décembre dernier est arrivé un évènement hors du commun au Québec : il a neigé ! Quel a été l’impact du plan de déneigement à droite voulu et adopté par l’Équipe Bouchard ? Les citoyennes et les citoyens, dont les écolières et les écoliers, ont pu constater eux-mêmes un déneigement anarchique. Les trottoirs étaient difficilement accessibles, les automobilistes se retrouvaient embourbés dans la neige s’ils s’essayaient à un stationnement, la coordination entre les déneigeurs privés et ceux de la Ville était clairement incoordonnée et les enfants marchaient dans la rue face à ce chaos.
Pourquoi avoir tant vanté et soutenu ce nouveau plan de déneigement alors que la population s’y est fortement opposée?
- Pour réduire les coûts? Non! Le plan crée des coûts supplémentaires de plus de 500 000$.
- Pour l’environnement? Non! Vous aurez maintenant plus de sel et d’abrasifs déversés sur vos aménagements extérieurs.
- Pour la sécurité? Non! Les enfants seront en danger à chaque entrée de cours puisqu’ils ne verront les voitures sortir qu’à la dernière seconde et le conducteur ne les verra pas non plus. De plus, trottoirs ou corridors scolaires ensevelis sous la neige accumulée obligent les enfants à marcher dans la rue.
- Pour nos aînés? Non! Ils devront déblayer le trottoir et la rue devant leur entrée plusieurs fois par jour, empiler la neige en hauteur aux abords de leur entrée et ce, augmentant le risque à leur santé.
En conclusion
On ne connaît pas encore les réelles motivations ayant mené à cette décision mais nous savons que Mme Bouchard et son équipe improvisent avec vos taxes et que vous payez toujours plus pour moins de services. C’est inacceptable !