Natif de Saint-Jean-sur-Richelieu et père de deux enfants, Bruno Santerre est reconnu pour son intégrité, ses valeurs d’entraide, de transparence, son engagement à défendre l’intérêt collectif et sa proactivité dans la gestion des dossiers qui lui sont confiés. Bruno a plus de 20 ans d’expérience en enseignement dont les 10 dernières années passées à l’école Marguerite-Bourgeoys. Il détient également un diplôme de 2e cycle en administration scolaire. Fort de cette expertise et de son travail quotidien avec des élèves à besoins particuliers, il a eu l’occasion de créer de nombreux partenariats avec des entreprises locales et des organismes pour faciliter l’insertion sur le marché du travail de ses élèves. Il possède l’expertise et une profonde compréhension du bénéfice de travailler en partenariat avec les différents acteurs du milieu.
« Le conseil municipal est un gouvernement de proximité et doit être davantage au service des citoyens qu’il ne l’est actuellement. C’est pourquoi je me lance en politique, pour faire entendre la voix des gens du district 2 et défendre des décisions prises dans le respect de la transparence, du bien commun et de l’intérêt collectif. Les projets doivent être mieux ficelés.», explique Bruno Santerre.
Dans le cadre de sa campagne, M. Santerre mettra un accent particulier sur la cohérence des décisions municipales concernant le développement des nouveaux quartiers, les infrastructures, la mobilité, et la mise en valeur des zones agricoles. « Ayant grandi à la campagne et ayant une famille profondément ancrée dans la production agricole, je suis particulièrement sensible à la nécessité de protéger nos terres agricoles et de les valoriser dans les décisions de développement. Nous avons tout à Saint-Jean-sur-Richelieu pour valoriser l’achat de nourriture locale. De plus, la sécurisation de la rue Bellerive, de Lefort à Kelly, est primordiale. Pour que les pistes cyclables soient davantage utilisées, elles doivent être sécurisées.»
Bruno Santerre s’engage également à faire entendre les préoccupations des citoyens dans la prise de décisions municipales, insistant sur l’importance d’une planification claire et cohérente pour assurer le bien-être de tous. L’un de ses objectifs principaux sera de restaurer la confiance des citoyens envers la Ville, notamment par des actions concrètes pour améliorer la transparence et l’explication des décisions prises au conseil municipal.
“ Bruno a une riche expérience d’implication communautaire, notamment au sein de divers comités scolaires du Centre de services scolaires des Hautes-Rivières (CSSDHR), de la garderie Univers des Petits depuis plus de 6 ans, ainsi que dans plusieurs organismes de la région. Cela témoigne de son désir de servir et de soutenir les initiatives locales qui est une priorité pour notre Équipe. Ensemble, nous pourrons bâtir une ville où la qualité de vie et la participation citoyenne sont des priorités. Il incarne le besoin d’offrir un leadership transparent et responsable qui mettra les citoyens au cœur de toutes les décisions municipales.”, confirme Maryline Charbonneau, cheffe de l’Équipe.
« Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec Maryline Charbonneau et tous les membres inspirants de notre Équipe, pour contribuer à bâtir une ville plus solidaire, plus transparente et plus inclusive pour toutes et tous. Nous devons apporter le changement que mérite Saint-Jean et les générations futures. Maryline est reconnue pour sa capacité de rassembler et d’innover, ce qui est porteur d’espoir pour la suite », conclut-il.