Caroline Côté-Larose, professionnelle en gestion de l’environnement et impliquée dans la communauté, représentera le district 7 pour l’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 26 février 2025 –  L’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean est fière d’annoncer la candidature de Caroline Côté-Larose dans le district 7, L’Acadie-St-Luc, pour les élections municipales de 2025. Caroline est une professionnelle en environnement et en aménagement du territoire durable ainsi qu’une citoyenne engagée. Elle souhaite un développement intelligent qui respecte  le territoire agricole, les patrimoines et le tissu communautaire de L’Acadie

Avec une maîtrise en environnement, profil gestion, et un baccalauréat en géographie humaine, Caroline a su mettre ses connaissances en action tout au long de sa carrière. Après une décennie en communication, elle a choisi de se réorienter vers un domaine en accord avec ses valeurs : la protection de l’environnement et l’aménagement durable du territoire. Elle occupe aujourd’hui le poste de chargée de projets en environnement, au Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, où elle pilote des initiatives visant à protéger, conserver, réhabiliter et mettre en valeur des écosystèmes fluviaux du Haut-Saint-Laurent. Forte de son expérience,  Caroline souhaite rétablir l’importance de protéger et de mettre en valeur la rivière Richelieu qui est un emblème régional qui doit être plus accessible à la population. 

« Nous avons une responsabilité collective envers notre rivière. Elle fait partie de notre identité et de notre histoire. Il est temps de nous réapproprier ses berges de manière réfléchie, en favorisant un accès citoyen et en assurant sa préservation pour les générations futures », affirme Caroline Côté-Larose.

Une citoyenne engagée auprès de la Ville et de la communauté 

Caroline a siégé à plusieurs instances stratégiques à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, tels que le Comité environnement et développement durable (CEDD) et le Comité consultatif en urbanisme (CCU). Elle a également contribué à des organismes comme la SNAP Québec, le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) et le Mouvement écologique du Haut-Richelieu (MEHR). 

Sa connaissance approfondie des enjeux environnementaux johannais et son engagement pour un urbanisme durable et inclusif transparaît aussi dans sa vision pour L’Acadie-St-Luc. Caroline souhaite améliorer la mobilité du district en favorisant une plus grande sécurité sur nos routes et un plus grand accès aux transports actifs et collectifs. Le district 7 doit être mieux connecté au reste de la ville, pour ses résidents, sa jeunesse et sa vitalité économique et sociale. Son riche patrimoine doit être mis davantage en valeur et son dynamisme communautaire rehaussé par une offre locale de loisir, culturelle et événementielle accrue.

« Caroline Côté-Larose est une référence en environnement et en aménagement du territoire. Son expertise est essentielle pour prendre des décisions éclairées sur la mobilité, le développement et la gestion de nos milieux naturels. Nous avons besoin de leaders comme elle qui comprennent les défis et qui proposent des solutions concrètes et réalisables pour notre ville. », souligne Maryline Charbonneau, cheffe de l’Équipe.

« Je veux que notre ville soit gérée avec transparence, prévisibilité et écoute. Il est primordial de mettre les services et les besoins des citoyens au cœur des décisions. L’approche de Maryline Charbonneau et de son équipe correspond parfaitement à ma vision : une gouvernance axée sur l’intérêt collectif où l’environnement, le patrimoine et la qualité de vie sont des priorités. » de rappeler Caroline pour qui s’engager avec l’Équipe est un choix naturel.

Avec Caroline Côté-Larose, Démocratie Saint-Jean souligne l’importance de pouvoir compter sur une candidate de cette envergure et réaffirme son engagement pour une ville démocratique, durable et centrée sur le bien-être de ses citoyens.