Dans le dossier du déneigement, la mairesse démontre une mauvaise foi incroyable. Après avoir clamé que le choix d’uniformiser le déneigement à droite pouvait permettre des économies dans le budget de la ville, on se rend compte qu’en fait il en coûtera 686 000 $ en plus, aux contribuables de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une dépense affectée directement pour combler les coûts supplémentaires engendrés par l’uniformisation du déneigement à droite pour toute la ville.
On se rend compte rapidement que ce n’est pas une décision qui est prise pour augmenter la sécurité des citoyens. Pensons penser aux écoliers confrontés à
d’immenses bancs de neige ne leur permettant pas de voir les voitures sortir de leur stationnement. Ce n’est pas, non plus, une décision environnementale, puisque les produits mis sur les routes, pour les déglacer, seront projetés sur les terrains des citoyens. Ce n’est surtout pas une décision pour le portefeuille des gens, puisque les citoyens de notre ville paieront plus cher leurs compagnies de déneigement et devront assumer les dépenses supplémentaires de la ville.
Cette décision n’est donc basée sur aucun argument valable et démontré, jusqu’à maintenant. La mairesse et ses conseillers ne semblent pas comprendre ce dossier et refusent d’écouter ce que leurs citoyens ont à dire. On se dit, maintenant que c’est normal, puisqu’avec l’Équipe Andrée Bouchard c’est payer plus et obtenez moins.
La ville a besoin d’une alternative crédible, responsable et surtout soucieuse du portefeuille des citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette alternative, c’est Démocratie Saint-Jean.
Maryline Charbonneau, membre du parti municipal, Démocratie Saint-Jean